Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 19:35
Poésie d'hiver

A la suite des flâneries d'automne, voici la poésie d'hiver.

 

HIVER

 

Vent froid annonçant l'hiver austère, retiens

Ton souffle ; c'est le matin et je m'éveille enfin.

Parcourue de frissons, je m'étire et m'étonne

De voir de mon balcon cette blancheur laitonne

Vaste manteau neigeux issu de l'horizon

Qui suscite à mes yeux l'attrait de la saison.

 

Les anges sont venus déposer cette nuit

ces flocons délicats et ces rameaux de gui,

La saveur du pain chaud et des marrons grillés ;

Il n'en est de plus douce à mon jeune palais.

 

Les lutins, eux aussi, ont besogné sévère

Afin que cette année resplendisse l'hiver :

Ils ont mis du bonheur dans  le coeur des enfants

Dont les rires charmants égayent les plus grands.

 

Ô Merveilles de l'hiver ! Ô Félicité !

Tübingen étincelle, romantique cité,

Mêlant le vert au blanc et au bleu de son ciel,

Elle inspire à chacun des émois sans pareils.

 

(Et m'inspire, tant qu'à faire, des poésies nouvelles.

Pour contrer le froid : l'effort intellectuel (!),

Une tasse de thé, une chambre chauffée,

Le bonheur est complet quand on sait s'entourer.)

 

Poésie d'hiver
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Für diejenigen, denen von Banken Kredite verweigert wurden, für diejenigen, die eine andere Ansicht der Kreditaufnahme haben, sind Lösungen möglich, einen kostenlosen Kredit zu erhalten, wie z. B. persönliche Kredite. Für Arbeitslose, die Kredite aufnehmen wollen, im Ruhestand oder in der schwierigen Situation des Bankverbots oder der Überschuldung, ist es wieder möglich, sich unter bestimmten Bedingungen und durch die Erfüllung bestimmter Anforderungen, einschließlich Rückzahlungsgarantien, Geld zu leihen. Wenn Sie diese Bedingung erfüllen können, dann kontaktieren Sie uns! Wir können Ihnen zwischen 5.000 und 1.500.000 Euro bei einer maximalen Rückzahlungsfrist von 40 Jahren gewähren. <br /> <br /> CONTACT :<br /> E-mail : kurt.gruppen.finanzen.de@gmail.com<br /> Telefone / Whatsapp infos : +31687281475<br /> SiteWeb : https://kurt-finanzen.wixsite.com/kreditangebot
Répondre

Présentation

  • : Journal d'une Germanophile
  • : Jeune Française partie à 20 ans travailler en Allemagne comme Fremdsprachassistentin en Bavière, j'étudie depuis l'allemand et plus encore l'interculturalité franco-allemande à Aix-en-Provence, Berlin et Tübingen. Ce blog survit pour faire partager mes coups de coeur, de gueule parfois, mon quotidien surtout, mes voyages, mes espoirs et mes doutes...
  • Contact