Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 18:36

Vu sur la Alte Oberbiberger Straße d'Oberhaching

(la route derrière chez moi et qui longe la forêt)

Un nouveau panneau de signalisation assez étrange.

 

A votre avis, est-ce qu'il signifie plutôt ? :


"Danger : risque de glissade dû à la présence de nombreux crapauds"

ou

"Faites attention à nos chers crapauds, ne les tuez pas : slalomez !"

 

Edit du lendemain : ce panneau s'appelle en allemand "Krötenwanderung", soit "migration de crapauds". Celles-ci se font la nuit. Je ne l'avais jamais vu en France car assurèment, les Français en auraient cure. Mais ailleurs, en Allemagne, en Belgique, il est connu ! En termes de respect de la nature, nous avons de toute évidence encore des progrès à faire.

 

DSC00829

 

Etant donné que je suis sortie de mon terrier exprès pour cela tout à l'heure, j'en ai également profité pour m'aérer un peu et marcher en forêt. J'ai lu quelque part récemment quelque chose qui disait qu'il faudrait que nous marchions tous au moins une heure par jour. Alors j'ai pensé à ça et je me suis dit que ce devait être une bonne idée, que j'habite un coin qui invite à la promenade et qu'il ne fallait pas passer à côté de telles opportunités.

 

DSC00831.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> j'ai déjà vu cela, à un moment particulier on peut avoir une migration de crapaud, de quoi recouvrir la route d'animal, de ce fait, être prudent dans ce cas là de la saison de migration du<br /> crapaut, <br /> <br /> <br /> Prosaïquement, je pense à un appel de prudence concernant le panneau, donc pour la sécurité du chauffeur, <br /> <br /> <br /> voilà<br /> <br /> <br /> à plus <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> f<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Journal d'une Germanophile
  • : Jeune Française partie à 20 ans travailler en Allemagne comme Fremdsprachassistentin en Bavière, j'étudie depuis l'allemand et plus encore l'interculturalité franco-allemande à Aix-en-Provence, Berlin et Tübingen. Ce blog survit pour faire partager mes coups de coeur, de gueule parfois, mon quotidien surtout, mes voyages, mes espoirs et mes doutes...
  • Contact