Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 19:04

Schönes Wetter in Bayern ?

Nicht seit gestern...

En effet, voilà-t'il pas qu'il commence à pleuvoir sans discontinuer. Et à en croire la météo, cela pourrait bien continuer bis Freitag.

Et me voilà prévenue par mes Inhaber : moglicherweise wird es diese Woche Schnee fallen... Super, manquait plus que ça, tiens !

Sortons les Handschuhe - gants -, le Regenschirm - parapluie -, le Wintermantel - manteau d'hiver - et la Wollschal - écharpe en laine -. La panoplie, quoi ! 

Quand faire du vélo va commencer à devenir un supplice...

 

Du coup, je n'aurais pas bougé de chez moi. C'est frustrant.

Heureusement, je loue noch einmal mes proprios ! Sans eux, mein Laptop aurait encore et toujours été meinen besten Freund. Gentiment, ils m'ont invité à déjeuner avec eux. J'ai découvert les Spätzle, eine andere bayerische Spezialität, ça ressemble à des nuddeln, c'est vraiment lecker. J'essayerai d'apprendre à en faire, c'est décidé. Außerdem habe ich Lust, mit ihnen kochen zu lernen ! Ca, mes amis, c'est une fichue bonne résolution, croyez-moi !

 

Um 16 Uhr trinken wir Kaffee und wir essen Apfelkuche. Ca aussi c'est bon, et ça aussi, j'aimerai savoir faire.

Dann ich spiele mit Felix und Alexander ! Enfin, "jouer" est un bien grand mot. Je regarde surtout, je parle peu parce que je comprends peu, et même quand je comprends, je parle peu car j'aime pas dire des bêtises et je fais inévitablement viele Fehler...

 

Egal. Je suis forte. J'affronterai sans rechigner - ou si peu... - den Regen, den Wind und den Schnee...(tiens, je ne sais pas si vous avez remarqué : toutes les choses mauvaises sont au masculin ! Je critique pas hein, je contaste. (ceci me rappelle d'ailleurs cela, une Topitoliste sur les groupes Facebook : http://bit.ly/bHBL56 ^^ ))

 

Es lebe Deutschland. Ich glaube immer daran ! \o/

 

http://img145.imageshack.us/img145/6674/banmisregenwetter.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Journal d'une Germanophile
  • : Jeune Française partie à 20 ans travailler en Allemagne comme Fremdsprachassistentin en Bavière, j'étudie depuis l'allemand et plus encore l'interculturalité franco-allemande à Aix-en-Provence, Berlin et Tübingen. Ce blog survit pour faire partager mes coups de coeur, de gueule parfois, mon quotidien surtout, mes voyages, mes espoirs et mes doutes...
  • Contact