Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 12:56

DSC01092.JPG

 

Je vous présente un de mes nouveaux compagnons, qui, depuis les vacances de Pâques, a élu domicile sur la poutrelle au-dessus de ma porte d'entrée. Maman Vogel y a construit son nid. Eva m'a appris que "nid" se disait "Nest" en allemand, "neast" en anglais.

Tous les jours, quand je rentre chez moi ou que j'en sors, je jette un regard protecteur sur mon agréable compagnon à ailes noires. Mercredi, j'ai eu la surprise de ne plus le découvrir seul ! Les Vögelein de Maman Vogel sont sortis de leur coquille et Papa Vogel fait des allers et retours pour nourrir ces avides petites bouches pépiantes ! Das ist süß !

J'espère que la petite famille restera jusqu'à mon proche départ...

 

 

♫ Chante, rossignol, chante,
Toi qui a le coeur gai.
Tu as le cœur à rire...
Moi je l'ai à pleurer.


Il y a longtemps que je t'aime,
Jamais je ne t'oublierai. ♪ ♫ ♪


(Extrait de la chanson "A la claire fontaine")

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Journal d'une Germanophile
  • : Jeune Française partie à 20 ans travailler en Allemagne comme Fremdsprachassistentin en Bavière, j'étudie depuis l'allemand et plus encore l'interculturalité franco-allemande à Aix-en-Provence, Berlin et Tübingen. Ce blog survit pour faire partager mes coups de coeur, de gueule parfois, mon quotidien surtout, mes voyages, mes espoirs et mes doutes...
  • Contact