Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 19:13

Bon, les tambours, les tambourins, le Gong, c'est bien chouette, ça résonne, ça nous fait vibrer, c'est puissant, mais j'ai tout de même mes préférences envers tout ce qui est joué au piano (das Klavier) ou encore des instruments à cordes, besonders le violon (die Geige).

Peut-être que ces instruments sont également plus féminins et m'interpellent par conséquent davantage, je ne sais pas.

Rien de tel à mon sens pour ressentir des émotions tant les sonorités qui en sortent sont magnifiques.

Donc si j'ai l'occasion de retourner au Philharmonie, ou même ailleurs, je me déciderai plutôt pour ce genre de musique.

 

Trois vidéos toutes particulières car c'est quelqu'un de particulier qui me les a fait découvrir ;)

 

 

Hana Yori Dango - Planetarium - Pour rester dans le style japonais, des paroles très douces...

 


La lettre à Elise, de Ludwig von Beethoven, jouée au piano.



Symphonie n°25 en G mineur, composée par Wolgang Amadeus Mozart.


Ces trois mélodies-là, je suis sûre de ne pas les oublier, mais je veux en connaître encore d'autres !
C'est bien beau de pouvoir écouter des vidéos, merci l'ère du web, mais assister à de vrais concerts dans des salles adaptées capables d'accueillir plusieurs centaines d'auditeurs, c'est tellement mieux... Si seulement ils n'étaient pas réservés plutôt à une élite...
Pour finir, je tenais simplement à faire remarquer que ce 27 octobre marque par ailleurs mon départ de France et arrivée en Allemagne depuis un mois ! o/
Il y a donc un mois tout juste, nous étions, Assistentinnen und Assistenten aus Frankreich, Québec, Belgien, Russland und Italien, à notre Einführungstagung im Haus Altenberg.
*Souvenir, souvenir : Nous, les Francophones *

DSC00047.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Journal d'une Germanophile
  • : Jeune Française partie à 20 ans travailler en Allemagne comme Fremdsprachassistentin en Bavière, j'étudie depuis l'allemand et plus encore l'interculturalité franco-allemande à Aix-en-Provence, Berlin et Tübingen. Ce blog survit pour faire partager mes coups de coeur, de gueule parfois, mon quotidien surtout, mes voyages, mes espoirs et mes doutes...
  • Contact