Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 17:19

Bientôt la fin de mon contrat de travail, bientôt mon départ d'Allemagne, bientôt, tous ces gens, je ne les verrai plus. *Tränen*

Pour marquer le coup, j'ai de nouvelles envies de cuisiner. Oui oui ça arrive aussi soudainement que ça.

Aujourd'hui donc, Siriane aux fourneaux et hopp hopp hopp ! Un gâteau aux pommes tout chaud qu'elle rapportera pour ses collègues d'Oberhaching demain matin. :-)

 

Et pour elle - car la miss est gourmande, voyez-vous cela -, petite expérience culinaire qui semble avoir réussi : le gâteau aux pommes cuit à la pôele...

Pas facile à retourner mais un résultat au final surprenant et délicieusement odorant !

Le tout badigeonné de yaourt et, ô délice, de Heidelbeeren/Blaubeeren (Myrtille, comme le prénom de son amie Erasmus) achetées du jour à une marchande "ambulante" de München, ainsi qu'une barquette de Himbeeren, Mmmm trop bonnes les framboises !

 

Ce soir, festin sucré fruité !

 

DSC01122.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Journal d'une Germanophile
  • : Jeune Française partie à 20 ans travailler en Allemagne comme Fremdsprachassistentin en Bavière, j'étudie depuis l'allemand et plus encore l'interculturalité franco-allemande à Aix-en-Provence, Berlin et Tübingen. Ce blog survit pour faire partager mes coups de coeur, de gueule parfois, mon quotidien surtout, mes voyages, mes espoirs et mes doutes...
  • Contact